2008 - Collection Air France n°1 page 1

Dimensions affichées 730 x 960 - Dimensions réelles 1280 x 1684 - 656 ko 
Un clic pour taille normale

Les 59 secondes de l'envol mythique de l'avion des frères Wright. en 1903, puis la traversée de la Marche en 1909 par Louis Blériot, marquaient le début de la grande épopée aéronautique. Un siècle plus tard. il est question de faire voler un très grand nombre de passagers dans un avion, qui à son tour, marquera un virage dans cette merveilleuse aventure...

Entre-temps, pour qu'aujourd'hui prendre l'avion devienne presque banal, beaucoup se seront brûlé les ailes... Air France est l'un des grands acteurs de cette profonde évolution, son histoire étant intimement liée à celle de l'aviation civile avec Mermoz, Latécoère, l'Aéropostale, le Constellation, Paris-Rio, le B747..., qui résonnent comme autant d'invitations au voyage. C'est de l'épopée de cette compagnie que la présente collection réalisée en collaboration avec le Musée Air France, va traiter

Michel MILE Directeur de collection Hachette


Le Musée Air France qui assure la conservation et la mise en valeur du patrimoine historique et culturel d'Air France et des entreprises qui l'ont constituée, s'est associé à Hachette Collections pour vous faire découvrir cette encyclopédie.

Vous y découvrirez tous les événements marquants et parfois plus anecdotiques qui ont émaillé l'évolution de l'entreprise.

Affiches, uniformes, iconographie, documents, maquettes, autant de témoignages qui constituent la richesse du passé et du présent d'Air France.

Je vous invite donc, sans plus tarder, à embarquer pour un agréable voyage.

Denis PARENTEAU Président du Musée Air France


Seuls les quatre premiers numéros de cette collection ont été sortis en pré-série hors commerce. Hachette a décidé de ne pas donner suite à cette collection.